Travailler avec @Askdata_inc – Faites travailler vos données. Tant de données sont créées dans les entreprises mais seulement 6% y accèdent. Pouvoir rechercher dans les données que vous créez et augmenter la productivité #DemoDay #SAPiOStartups pic.twitter.com/6t9BEKRBig
— SAP.iO (@SAP_iO) 15 novembre 2019
Derrière cette marque, il y a une plate-forme nuage d’analytique. Facturée à l’usage, elle comprend trois briques fondamentales :
– Intégration de données (Excel, CSV, Parquet, BigQuery, Looker, MicroStrategy, MySQL et PostgreSQL sont pris en charge par défaut)
– Moteur de requête en langage naturel propriétaire
– Interface utilisateur (articulée en espaces de travail eux-mêmes organisés en flux) pour la visualisation des résultats (sous forme de cartes), leur édition et la modification de ensembles de données
Au-delà de la version web, Askdata propose des applications mobiles natives (iOS, Android) et des intégrations Teams/Slack. La connexion aux plaques-formes BI se fait par API.
Askdata ne met pas de plafond de nombre d’utilisateurs. Les limites sont sur la quantité de ensembles de données privés et d’interactions avec les données. Et sur des garanties telles qu’un SLA, du support dédié ou un déploiement en cloud privé.
La plate-forme s’accompagne d’un SDK Python pour, entre autres, développer des connecteurs de données et ajouter des visualisations. Elle comprend quelques « workflows IA » qui, pour l’essentiel, ne fonctionnent qu’en italien (classification de phrases, CV juridique, analyse de sentiment).
Photo d’illustration © Sergey Nivens – Shutterstock