WhatsApp, Facebook Messenger, Instagram… Autant d’applications qui nous permettent de rester connectés à nos amis, notre travail ou notre famille. Il faut dire qu’il est bien pratique de toujours pouvoir être accessible et de dialoguer avec notre entourage depuis n’importe où. Mais à force d’évolutions technologiques et de multiplications de messageries, nous avons tendance à nous laisser complètement submerger par ces applications. Afin de vous aider à “tout débrancher”, nous vous présentons aujourd’hui un petit guide pour bloquer les notifications de vos applications de messagerie préférées.
L’application de messagerie mobile la plus utilisée au monde fait bien des heureux. Il faut dire qu’avec ses nombreuses options et ses solides performances, elle a tout pour remplacer les SMS traditionnels. Bien qu’elle s’apprête à débarquer sur nos ordinateurs d’ici quelques mois, il est facile de vite crouler sous ses notifications. Voici donc commenter les handicaps :
- Ouvrez l’application et rendez-vous sur la conversation dont vous désactiverez éventuellement les notifications.
- Sur Android, cliquez sur les trois petits points en haut à droite. Sur iOS, cliquez sur le nom du groupe ou de la personne concernée.
- Sélectionnez l’option de notifications en mode silencieux puis choisissez la durée pendant laquelle vous ne souhaitez plus avoir de notifications.
Messager
Nombreux sont ceux et ceux qui utilisent encore Facebook principalement pour son dérivé de messagerie. Il faut dire qu’avec ses nombreux emoji, stickers et jeux, l’application Messenger joue clairement dans la cour des grands. Si vous pouvez ensuite arrêter ses notifications pour une ou plusieurs conversations, voici comment vous y prenez :
- Rendez-vous sur la conversation que vous souhaitez faire taire.
- Cliquez sur le petit “i” en haut à droite.
- Vous y trouverez le bouton “sourdine”. Cliquez dessus pour choisir combien de temps vous souhaitez désactiver les notifications de la conversation.
Il ne s’agit pas vraiment d’une application de messagerie mais nombreuses sont les personnes à s’en servir pour cela ! Il est très facile de se retrouver sous les spams de nos amis ou même des nombreux bots qui envahissent la plateforme d’Instagram. Voici comment bloquer les notifications des conversations qui ne vous intéressent pas :
- Cliquez sur la conversation qui vous dérange.
- Vous y trouverez un petit « i » dans le coin supérieur droit.
- Cochez l’option “Sourdine des messages” pour ne plus recevoir de notifications. Impossible cependant de choisir une durée.
Snapchat
Encore une autre application dédiée aux photos et pourtant énormément utilisée pour ses messages. Snapchat est un véritable carton auprès des jeunes. Mais il peut vite se révéler un véritable nid à spam si vous n’importez qui. Si vous souhaitez faire taire un de vos amis un peu trop bavard, suivez le guide :
- Rendez-vous dans la conversation que vous modifierez ensuite.
- Cliquez alors sur le bitmoji (l’avatar) de votre correspondant pour ouvrir son menu dédié.
- Là, vous trouvez différentes informations sur votre ami. Cliquez alors sur les trois petits points situés en haut à droite pour voir les options.
- Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur “Notifications des messages” puis “Silencieux”.
L’article Comment bloquer les notifications de vos applications de messagerie ? est apparu en premier sur Logitheque.