Son arrivée est prévue pour le mois de juin, comme le confirme Bloomberg, dans le cadre de la réorganisation de ses divisions de produits de cybersécurité.
Première mission de Jason Roszak : la gestion du programme Inside, qui est un service sur le cloud dédié à la gestion des périphériques et des applications mobiles.
Ce n’est pas tout puisque le chef de produit de métier à la solide expérience supervisera aussi l’offre System Center, qui permet aux clients Microsoft Azure de garder la maîtrise de leur système informatique sur site, dans le cloud ou sur diverses plateformes en gérant de grands réseaux Windows d’entreprise, le tout avec les capacités de gestion et de sécurité d’Azure.
C’est après un passage de trois ans chez l’un des grands noms de la défense et de la sécurité, Lockheed Martin (2009-2012), que Roszak a rejoint VMware,
En 2021, Microsoft a connu une belle hausse (+45 %) de ses ventes de logiciels de sécurité, estimées par l’entreprise à 15 milliards de dollars. Le parc colossal de clients et l’exposition de ses produits vis-à-vis des pirates poussent l’entreprise à renforcer davantage ses activités de sécurité.
Alexandre Boéro