Les modèles de pages et de blocs de contenus proposés s’adaptent aux attentes de profils non techniques. Des modèles de pages prêts à l’emploi sont disponibles.
L’administrateur autorisé, de son côté, peut choisir les utilisateurs (membres ou invités) qui ont aux contenus. Les pages peuvent être restreintes à certaines audiences. Une page d’accueil peut également être créée par ville ou par pays.
L’objectif est « de simplifier le partage d’informations sur la plateforme et de fournir une expérience utilisateur plus fluide ». Un partage sous différents formats (texte, image, vidéo…).
Affûter la communication interne
Accessible depuis PC et smartphones, cette fonctionnalité de personnalisation permet aux utilisateurs du réseau social d’entreprise de donner davantage de visibilité au travail des équipes et de mettre en exergue des actualités et événements clés sur une même page : arrivée d’un nouveau collaborateur, diffusion d’un webinaire, etc.
En outre, « chacun peut prendre connaissance des informations le concernant directement et éviter la surcharge informationnelle », explique Philippe Pinault. Talkspirit veut ainsi aider les organisations à moderniser leur réseau social d’entreprise et à créer un environnement collaboratif à leur image, selon les promoteurs de l’offre.
Il s’agit, en définitive, d’améliorer la communication interne.
(crédit photo © Talkspirit)