Accueil Astuces et Informations Notion de site dynamique et site statique

Notion de site dynamique et site statique

12
0

Qu’est-ce qu’un site statique ?

Un site Web statique est un site Web dont le contenu fixe est généralement écrit en HTML. Il s’agit d’un type de site Web de base qui n’a pas de codage personnalisé ni de fonctionnalités dynamiques. Il ne nécessite que des langages côté client tels que HTML et CSS pour créer le site Web.

  • HTML signifie Hypertext Markup Language. Il se compose de balises pour construire la structure du site.
    – CSS est l’acronyme de Cascading Style Sheet. Il est utilisé pour rendre le site Web plus présentable avec des couleurs d’arrière-plan, des couleurs de police, des styles de police, etc.

Les sites Web statiques conviennent mieux aux petites entreprises car ils sont plus faciles à développer et ne nécessitent pas beaucoup de compétences en programmation. Chaque page est unique et enregistrée dans un fichier séparé avec des fonctionnalités telles que des hyperliens et des images.

Qu’est-ce qu’un site web dynamique?

Un site Web dynamique est un site Web dont le contenu change en fonction de la demande de l’utilisateur. Ce n’est pas juste pour lire. Au lieu de cela, il fournit plus d’interaction utilisateur et de fonctionnalités.

Ces sites Web utilisent des langages côté client tels que HTML et CSS, ainsi que des langages de script côté serveur tels que ASP.NET, PHP, JSP (Java Server Pages) et Python pour développer les pages.

Les sites Web dynamiques créent du contenu au moment de l’exécution. Lorsque le client demande un site Web, le serveur traite cette demande et fournit une page Web comme réponse. Les sites Web dynamiques interagissent également avec la base de données principale. Les sites Web dynamiques qui accèdent aux informations d’une base de données sont également appelés sites Web dirigés par des bases de données. Les sites Web de commerce électronique et les sites de réseaux sociaux sont deux exemples de sites Web dynamiques..