Vous avez parfois ressenti le besoin d’accéder à distance à un appareil Android dans différentes situations. Vous avez alors besoin d’un mécanisme robuste, facile à utiliser et fiable pour obtenir un contrôle total de l’appareil ou un moyen d’obtenir un contrôle partiel de certaines fonctionnalités importantes. Heureusement, il existe plusieurs applications, outils et services qui permettent de contrôler à distance un appareil Android de manière simple et transparente. Nous allons examiner certaines des meilleures outils d’accès à distance disponibles pour les appareils Android. Tous ces outils fonctionnent de manière transparente avec presque toutes les variantes populaires d’Android. Ces applications sont idéales pour les professionnels et les voyageurs fréquents qui ont souvent besoin d’accéder à des appareils Android à distance. Alors, commençons et découvrons ces applications utiles et puissantes pour gérer nos appareils Android à distance depuis notre PC ou Mac.
1. Prise en charge des appareils mobiles TeamViewer
Cette application extrêmement populaire peut être utilisée sur les ordinateurs Windows, Mac ou Linux pour accéder à distance aux appareils Android en quelques étapes faciles. C’est simple, facile à installer et prêt à l’emploi. Les professionnels peuvent l’utiliser pour gérer les téléphones Android à distance.
Le périphérique cible a dû installer une petite application QuickSupport pour permettre le contrôle à distance depuis un emplacement distant. Il donne un contrôle complet de l’appareil comme si on le tenait dans la main. Il prend également en charge le transfert de fichiers sécurisé ainsi que la prise en charge du chat pour communiquer rapidement avec le propriétaire de l’appareil pendant la session active. On peut également capturer des captures d’écran en couleurs vraies à partir de l’appareil Android distant pour une analyse hors ligne.
2. AirDroid
C’est encore une autre solution d’accès à distance extrêmement populaire pour les téléphones et tablettes Android. Il fournit une interface agréable et facile à utiliser pour gérer l’appareil Android directement depuis votre bureau. Outre l’utilisation d’une application de bureau, vous pouvez également utiliser une application Web dans le navigateur Google Chrome.
Ses grandes notifications d’applications sur l’écran du bureau vous permettent de rester connecté et d’être informé des événements sur l’appareil Android distant. Sa version premium comprend des transferts illimités de fichiers et de dossiers entiers. Il peut également être utilisé pour surveiller un emplacement distant via la caméra de l’appareil en temps réel. Si vous cherchez à transférer des fichiers très volumineux à partir de l’appareil distant, AirDroid le prend en charge immédiatement.
3. ISL Light pour Android
Cette application puissante permet un contrôle total sur les appareils Android distants avec toutes les fonctionnalités pour dépanner et gérer les problèmes avec facilité. Les tablettes et les smartphones classiques peuvent être contrôlés via cette application flexible. Il est disponible pour les plates-formes Windows, Mac et Linux.
Comme d’autres applications compétentes, celle-ci prend également en charge les captures d’écran en temps réel de l’appareil Android distant avec prise en charge de la messagerie instantanée pour échanger des informations avec la personne à l’autre bout. Il est spécialement conçu pour les téléphones Samsung, vous donnant un véritable contrôle de l’appareil distant. Au cours d’une session à distance, on peut facilement installer ou désinstaller des applications via des commandes pointer-cliquer avec un effet immédiat.
4. Mobizen
C’est l’une de mes applications préférées pour apprivoiser un appareil Android à distance. Il possède plusieurs fonctionnalités uniques et intuitives qui le rendent très populaire parmi la base d’utilisateurs. Utilisez cette solution robuste si vous souhaitez diffuser rapidement des vidéos et des photos stockées sur un appareil Android distant.
Il prend également en charge le transfert de fichiers par glisser-déposer entre le bureau et le téléphone. Si l’écran de votre bureau est tactile, vous pouvez utiliser les mêmes actions de glisser-déplacer pour l’écran de l’appareil Android en miroir au lieu d’utiliser les commandes pointer-cliquer classiques. Vous pouvez également enregistrer une vidéo et enregistrer les captures d’écran de l’appareil distant en un clic. Une connexion peut être établie à partir d’un navigateur ou d’une application.
5. LogMeIn Rescue
Les équipes d’assistance professionnelles peuvent utiliser cette solution de contrôle à distance riche en fonctionnalités pour les appareils Android. C’est une option fiable et facile à utiliser pour accéder aux téléphones Android depuis un emplacement distant. Il prend en charge presque toutes les marques de téléphones Android populaires, y compris la plupart des versions Android personnalisées.
Il dispose d’une fonction Click2Fix dédiée pour obtenir rapidement des informations vitales sur les appareils distants. Cela aide à identifier rapidement les problèmes dans l’appareil Android. Il dispose également d’un puissant SDK pour configurer facilement les paramètres du périphérique système à partir d’un emplacement distant. J’ai aimé son interface d’application de contrôle à distance qui regorge de nombreuses fonctionnalités pour obtenir un contrôle complet sur l’appareil Android distant.