Facebook rejettera les publicités politiques des deux partis revendiquant la victoire avant l’annonce officielle des résultats des élections.
Plus tôt ce mois-ci, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé son plan d’action pour « protéger la démocratie » à l’approche des élections du 3 novembre. L’élection de 2020 a été qualifiée de l’une des plus importantes de notre vie et, dans une année comme 2020 – avec des émeutes et une peste mortelle prenant le devant de la scène dans la psyché nationale et internationale – les tensions sont fortes.
L’une des principales préoccupations de la politique électorale de Facebook est la possibilité que les résultats soient délégitimés, notamment par le président Trump. En raison de la pandémie, un grand nombre d’électeurs, dont la plupart sont probablement des démocrates, choisiront de le faire par scrutin postal. Il y a de fortes chances que le résultat initial que nous voyons le soir de l’élection soit assez différent du résultat officiel que nous verrons lorsque tous les bulletins de vote postal auront été comptés ; quelque chose qui peut prendre des jours, voire des semaines.
Trump a déjà fait des réclamations contre le vote par correspondance, suggérant qu’il est frauduleux et peut produire des résultats peu fiables (qui ont tous été démystifiés par des experts) et Zuckerberg, comme beaucoup d’autres, craint que l’un ou l’autre des candidats puisse prendre le résultat le soir de l’élection et le revendiquer comme résultat officiel.
Initialement, Zuckerberg a déclaré que Facebook utiliserait son centre d’information sur les votes pour informer les utilisateurs que les résultats de la soirée électorale ne sont pas officiels et qu’il prévoyait de vérifier les faits et d’étiqueter tous les messages affirmant la victoire avant que les vrais résultats ne soient publiés. Pourtant, Entreprise rapide a souligné que, bien que Facebook ait tenté de limiter la désinformation politique en interdisant les publicités politiques à l’approche des élections, cela ne ferait rien pour « empêcher un candidat comme Donald Trump de proclamer la victoire avant les résultats finaux sont tabulés », à 00h01 le 4 novembre.
Quelques heures plus tard, un porte-parole de Facebook a déclaré Entreprise rapide qu’ils seraient désormais « rejeter les publicités politiques qui revendiquent la victoire avant la proclamation des résultats des élections de 2020 ».
Cette politique est associée à une mesure visant à restreindre potentiellement le contenu autour du jour des élections pour réprimer toute violence qui pourrait éclater, y compris les discours de haine et les fausses nouvelles. Parler au Temps Financier, le responsable des affaires mondiales de Facebook, Nick Clegg, a déclaré que la société envisageait «quelques options de bris de glace à notre disposition s’il y a vraiment un ensemble de circonstances extrêmement chaotique et, pire encore, violent.
À maintes reprises, Facebook n’a pas réagi aux discours de haine, dont beaucoup ont conduit à de véritables atrocités telles que le génocide de 2017 au Myanmar et, plus récemment, la mort de deux manifestants par un garçon qui serait lié à un droit. la milice de l’aile Facebook n’a pas réussi à supprimer. Ils ont également fait l’objet de beaucoup d’examens cette année pour avoir permis la propagation de la désinformation politique et de la désinformation sur la santé concernant la pandémie, ainsi que pour avoir omis d’interdire la montée de QAnon, une théorie du complot d’extrême droite.
Cependant, cette politique récente montre un pas dans la bonne direction pour Facebook en termes de politique électorale, surtout après le scandale Cambridge Analytica en 2016. L’issue de la soirée électorale est toujours en suspens et beaucoup de gens ont peur de les événements qui peuvent suivre ; Les nouvelles politiques de Facebook sont une réponse directe à ces préoccupations.