Il a été fait connaître sortie de la nouvelle version d’OpenRGB 0.9version dans laquelle un grand nombre d’améliorations ont été apportées, ainsi que la mise en œuvre d’une grande quantité de prise en charge de nouveaux appareils, améliorations et plus encore.
Le bundle est compatible avec les cartes mères ASUS, Gigabyte, ASRock et MSI avec sous-système RVB pour l’éclairage du boîtier, les modules de mémoire rétroéclairés ASUS, Patriot, Corsair et HyperX, les cartes graphiques ASUS Aura/ROG, MSI GeForce, Sapphire Nitro et Gigabyte Aorus, multi-pilote Bandes LED.
Principales nouveautés d’OpenRGB 0.9
Dans cette nouvelle version qui est présentée d’OpenRGB 0.9, met en évidence le segments qui vous permettent de diviser les zones LED en sous-groupes plus petit, par exemple, pour séparer visuellement les périphériques connectés en série sur les ports ARGB (refroidisseurs, bandes) – précédemment affichés sous forme de barre solide.
Les zones sont configurées manuellement par les utilisateurs.
Keyboard Layout Manager (KLM), qui simplifie le développement d’intégrations pour les dispositions lorsque le clavier est expédié dans différentes régions avec différentes dispositions (par exemple, QWERTZ, AZERTY). La fonctionnalité KLM sera étendue pour la prochaine version à mesure que la prise en charge des pilotes sera ajoutée.
Un autre des changements qui se démarque est la prise en charge de nouveaux appareils, car de nombreux nouveaux GPU ont été ajoutés de ASUS, Colorful, EVGA, Gainward, Gigabyte, iGame, MSI, NVIDIA, Palit et PNY aux pilotes existants.
Il convient également de noter la prise en charge implémentée des claviers Cherry, ainsi que la prise en charge de Corsair Dominator Platinum DDR5 et Corsair Vengeance DDR5 sur le contrôleur Corsair.
Amélioration de l’analyse de la table de configuration SMBus d’ENE dans le pilote ENE (correction d’un bug LED inconnu dans les signatures LED sur la plupart des modèles de RAM ENE). En raison de l’opération de sauvegarde instable sur certains modèles de modules de RAM, la fonction de mode de sauvegarde de l’appareil est masquée dans le fichier de configuration.
a été ajouté prise en charge de nouveaux périphériques pour le pilote HyperX. Pour les appareils où le descripteur HID n’est pas pris en charge, une classe d’appareils a été ajoutée pour les forcer à fonctionner via libusb-hidapi sous Linux.
Le controlle Razer a ajouté la prise en charge de nouveaux appareils et corrigé un bogue d’initialisation ce qui rendait la prise en charge de certains appareils peu fiable. De nombreux claviers Razer ont été migrés pour utiliser le KeyboardLayoutManager.
D’autre part, il est mentionné qu’en raison du changement de nom de certains pilotes de périphériques, il peut être nécessaire de recréer les profils existants. Les tailles de zone ARGB précédemment configurées peuvent ne pas être enregistrées non plus.
Lors de la mise à niveau à partir de versions antérieures à 0.6, il est fortement recommandé de désactiver OpenRazer et OpenRazer-win32 dans les paramètres. Cela permettra à l’application d’utiliser le nouveau contrôleur Razer avec une prise en charge améliorée des appareils.
Parmi les autres changements qui se démarquent dans cette nouvelle version :
- Le pilote ASRock a été corrigé pour les cartes USB ASRock Polychrome.
- Le contrôleur ASUS prend désormais en charge ASUS ROG Ally et ajoute de nouveaux appareils.
- Ajout du support pour CRYORIG H7 Quad Lumi.
- Ajout de la prise en charge des nouveaux périphériques Das Keyboard.
- Ajout de la prise en charge des nouveaux appareils GaiZhongGai.
- Ajout de nouveaux designs pour les cartes mères Gigabyte.
- Ajout du support pour JSAUX Steam Deck.oller.
- Ajout de la prise en charge de certaines cartes mères Lenovo.i.
- Correction de bogues dans le pilote Logitech.
Enfin, si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les détails dans le lien suivant.
Comment installer OpenRGB sur Linux ?
Pour ceux qui souhaitent pouvoir installer OpenRGB sur leur système, ils doivent suivre les instructions que nous partageons ci-dessous. La première chose que nous devons faire est installez la dernière édition de Qt Creator. (vous pouvez vérifier les détails de l’installation de Qt Creator dans le lien suivant).
Dans le cas d’Ubuntu et de ses dérivés, nous devons installer certaines dépendances :
sudo apt install qt5-default libusb-1.0-0-dev libhidapi-dev
Maintenant, nous allons obtenir l’utilitaire avec la commande :
git clone https://gitlab.com/CalcProgrammer1/OpenRGB
fait ça maintenant Nous devons mettre à jour les sous-modules :
git submodule update --init –recursive
Et ici, nous pouvons faire deux choses, l’une d’elles est d’ouvrir le projet avec QT Creator ou de le compiler dans le système.
Pour compiler, exécutez simplement les commandes suivantes :
cd OpenRGB
qmake OpenRGB.pro
make -j8
./OpenRGB
A la fin de la compilation nous devons autoriser l’accès à SMBus.
Dans Intel, nous pouvons le faire avec la commande :
modprobe i2c-dev i2c-i801
Ou dans le cas d’AMD, il faut d’abord énumérer les pilotes SMBus avec :
sudo i2cdetect -l
Une fois le responsable du traitement identifié, nous devons accorder des autorisations au responsable du traitement, par exemple :
sudo chmod 777 /dev/i2c-0
Enfin, notez que certaines capacités de persistance lors des redémarrages font toujours défaut, mais la fonctionnalité de base de la définition des couleurs et des modes est stable.
Comme d’habitude, il est recommandé de recréer les profils existants pour les appareils après la mise à niveaules anciens peuvent ne pas fonctionner ou fonctionner incorrectement, et lors de la mise à niveau des versions vers la 0.6, vous devez effacer le dossier des plugins, car avant la 0.6, il n’y avait pas de système de gestion des versions de l’API des plugins.
Si vous voulez en savoir plus Vous pouvez vérifier les détails dans le lien suivant.