Accueil Astuces et Informations Solus 4.4 et BlendOS 3 : nouvelles de leurs versions officielles

Solus 4.4 et BlendOS 3 : nouvelles de leurs versions officielles

4
4
Solus 4.4 y BlendOS 3: Novedades de sus lanzamientos oficiales

Solus 4.4 et BlendOS 3 : nouvelles de leurs versions officielles

Le quotidien dans le monde Linux, comme dans tout ce qui est lié à la technologie, ne s’arrête presque jamais pour nous apporter des nouvelles. Soit sur les systèmes d’exploitation et les applications, les ordinateurs et les téléphones portables, ainsi que sur les plateformes en ligne sur divers services. Et comme nous sommes toujours au courant des actualités diverses et constantes de nouvelles versions des distributions GNU/Linux, nous aborderons aujourd’hui 2 qui se sont produites ce même jour ; et ce sont : “Solus 4.4 et BlendOS”.

En outre, déjà à d’autres occasions, nous avons abordé l’actualité des deux Distros. Il est donc logique de les tenir informés, de temps en temps, de leurs avancées progressives en faveur de logiciel libre et massification open sourcedans les maisons et les bureaux, et les personnes de tous âges et environnements.

BlendOS V3

BlendOS V3 “Bhatura” Beta : Nouvelle version immuable disponible

Mais, avant de commencer cet article sur l’actualité des distributions GNU/Linux récemment publiées, c’est-à-dire “Solus 4.4 et BlendOS 3”nous vous recommandons d’explorer ensuite article connexe précédent une d’elles:

BlendOS V3

Article associé:

BlendOS V3 “Bhatura” Beta : Nouvelle version immuable disponible

Versions de juillet 2023 : Solus 4.4 et BlendOS 3

Versions de juillet 2023 : Solus 4.4 et BlendOS 3

Quoi de neuf dans Solus 4.4 et Mélanger OS 3

Mélanger OS 3

BlendOS 3 “Bhatura”

Entre les nouvelles fonctions ou caractéristiques que cette nouvelle version nous apporte selon son annonce officielle Les éléments suivants ressortent brièvement et directement :

  1. Améliorations de la capacité à réaliser des systèmes reproductibles (via des conteneurs et des dotfiles).
  2. Il inclut le noyau Linux 6.3 et de nouvelles mises à jour en arrière-plan, atomiques et transparentes.
  3. La possibilité de basculer entre 7 environnements de bureau avec la fonctionnalité System Track.
  4. Il prend désormais en charge jusqu’à 10 distributions via des conteneurs et le gestionnaire de packages Nix.
  5. Nouveaux utilitaires CLI conviviaux pour les développeurs pour les administrateurs système et les utilisateurs expérimentés.

Aussi, si vous êtes passionné par les produits de plus en plus connus et utilisés Distributions immuables, BlendOS est l’une des plus emblématiques et innovantes dans ce domaine. Depuis, BlendOS selon son site officielest une distribution Linux moderne basée sur Arch Linux et GNOME avec Wayland, qui comprend des Application Distrobox. Qui, à son tour, est un outil qui vous permet d’installer et d’exécuter rapidement n’importe quelle distribution Linux dans un conteneur et d’assurer son intégration avec le système principal.

BlendOS

Article associé:

blendOS, une distribution basée sur Distrobox qui vous permet d’avoir toutes les distributions en une seule

Solus 4.4 Harmonie

Solus 4.4″ Harmonie

Entre les nouvelles fonctions ou caractéristiques que cette nouvelle version nous apporte selon son annonce officielle Les éléments suivants ressortent brièvement et directement :

  • Inclut les mises à jour d’applications essentielles telles que Firefox 114.0.1, LibreOffice 7.5.3.2 et Thunderbird 102.12.0.
  • Dans son édition avec Budgie, il est livré avec la dernière version de la série 10.7 de l’environnement Budgie Desktop, 10.7.2. En outre, vient maintenant avec le gestionnaire de fichiers Nemo par défaut au lieu de Nautilus. Qui a été porté sur GTK4 et libadwaita, ce qui fait que son apparence ne correspond plus à l’apparence du reste de l’environnement de bureau, parmi de nombreux autres inconvénients ou problèmes.
  • Pour la lecture de médias audio et vidéo, il propose dans ses éditions Budgie, GNOME et MATE Rhythmbox pour la lecture audio, avec la dernière version de l’extension Alternate Toolbar. Alors que, pour la lecture vidéo dans Budgie et GNOME Celluloid est proposé, dans Mate VLC est inclus, et dans Plasma Elisa pour la lecture audio et Haruna pour la lecture vidéo.
  • Il inclut Kernel Linux 6.3.8, ce qui nous permet de prendre en charge plus facilement une plus large gamme de matériel, tels que les cartes AMD Radeon RX 7600, 7900 XT et 7900 XTX, les cartes Intel Arc et les cartes de la série NVIDIA 40. De plus, une meilleure compatibilité et prise en charge des ordinateurs portables dont les contrôleurs NVMe sont par défaut en mode RAID, avec des ordinateurs portables avec Wi-Fi ATH11K et divers capteurs de lumière et accéléromètres.
  • Enfin, et parmi de nombreuses corrections et améliorations diverses, les suivantes se démarquent : Les popups de notification ne voleront plus le focus. Alors que, un n est maintenant inclusNouvelle application appelée Budgie Screenshot pour les captures d’écran.

Pour plus d’informations et téléchargement de cette cool Distro, vous pouvez explorer son site officiel directement.

Solus

Article associé:

Solus basera sa prochaine version sur SerpentOS

Résumé : Bannière post 2021

résumé

Bref, ces 2 nouveautés sur “Solus 4.4 et BlendOS 3” Ils viennent continuer, non seulement en renforçant le développement de leurs systèmes d’exploitation libres et ouverts actuels, mais en contribuant également avec de bonnes améliorations et des changements appropriés à l’écosystème de plus en plus meilleur des distributions GNU/Linux disponibles. Tant pour les utilisateurs actuels que pour tous les nouveaux qui recherchent des alternatives modernes, pour leurs systèmes d’exploitation propriétaires, fermés et commerciaux de plus en plus lourds et problématiques.

Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres sur vos sites Web, chaînes, groupes ou communautés préférées de réseaux sociaux ou systèmes de messagerie. Enfin, rappelez-vous visitez notre page d’accueil dans “Depuis Linux” pour explorer plus de nouvelles. Et aussi, rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.