Accueil Astuces et Informations OpenKylin 1.0 : première version stable d’une distribution LFS en provenance de Chine

OpenKylin 1.0 : première version stable d’une distribution LFS en provenance de Chine

3
0
OpenKylin 1.0: Primera versión estable de una Distro LFS de China

OpenKylin 1.0 : première version stable d’une distribution LFS en provenance de Chine

Si vous êtes venu lire cette publication en raison de son titre frappant, vous avez sûrement été captivé pour plusieurs raisons. La première est que vous avez probablement entendu un Distro GNU/Linux existante nommée Kylin qui est dans des versions stables depuis longtemps. La deuxième chose est qu’il est construit à partir de rien, c’est-à-dire qu’au Style Linux à partir de zéro (LFS) et il est toujours intéressant de connaître les distributions de ce style. Enfin, il vient de Chine.

Cependant, et surtout en ce qui concerne ce dernier, si vous êtes un grand consommateur d’actualités sur les technologies libres et ouvertes, et sur la situation technologique géopolitique mondiale, vous savez que depuis longtemps, la Chine et d’autres pays comme la Russie tendent avoir comme politique indépendance technologique pour des raisons de sécurité de l’État. Et pour cela, ils construisent depuis longtemps des solutions technologiques (systèmes d’exploitation, applications et plateformes), souvent basées sur des développements libres et ouverts comme GNU/Linux. Comme vous le savez maintenant, en sachant un peu plus sur «OpenKylin 1.0».

Deepin 23 Aperçu

Et avant d’entrer pleinement dans l’actualité, il convient de noter que la distribution GNU/Linux chinoise mentionnée précédemment appelée Système d’exploitation Kylinpeu connu de beaucoup, a traversé plusieurs étapes depuis sa création, au cours desquelles il est passé d’une base FreeBSD à Linux, et d’une initiative publique et gouvernementale à un développement conjoint (public et privé).

Tandis que, Système d’exploitation Deepin qui est généralement mieux connue à la fois par les Chinois et par d’autres dans le monde, a des étapes allant d’une base Ubuntu à Debian, et probablement à l’avenir, elle pourrait changer pour une base beaucoup plus indépendante pour eux. De plus, il y a UOS qui est une sorte de Deepin commercial ou d’entreprise.

Article associé:

Deepin Linux pourrait quitter la base Debian et devenir une distribution indépendante

OpenKylin 1.0 : Sortie de la première version stable

OpenKylin 1.0 : Sortie de la première version stable

Qu’est-ce qu’OpenKylin ?

Selon la documentation disponible dans le site officiel de votre Communauté cette distribution LFS est décrite comme :

Un système d’exploitation de bureau communautaire dirigé par la communauté openKylin pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes et les appareils embarqués avec des architectures majeures telles que : X86, ARM et RISC-V. Il adopte la version leader en termes de noyau, de bibliothèques de base et de logiciels d’application, et est l’amont technique de la version commerciale de Kirin, qui suit le même chemin et est développé de concert avec la version commerciale. Dans le même temps, openKylin Community Edition intégrera également diverses applications technologiques innovantes pour rassembler la force de l’industrie et promouvoir conjointement le développement innovant de l’industrie Linux.

caractéristiques principales

Et parmi ses nombreux caractéristiques principales Les éléments suivants peuvent être brièvement mentionnés :

  • Offre un bon support multi-arches: Par conséquent, il prend en charge les architectures X86, ARM et RISC-V pour PC, ordinateurs portables et tablettes, y compris les cartes de développement Raspberry Pi et COOL Pi pour l’architecture ARM, et les architectures Hifive inégalées, VisionFive et RISC-V. Alors que, pour l’architecture RISC-V, il a complété l’adaptation de Hifive inégalée, Safang VisionFive et Ali Pinto Trailing Shadow 1520.
  • Utiliser l’environnement de bureau UKUI: Actuellement, il implémente par défaut la nouvelle génération de l’environnement de bureau UKUI 4.0, à la fois sur les ordinateurs et les appareils mobiles. Alors que, dans les appareils de type tablette, il offre une expérience utilisateur agréable, grâce à l’inclusion d’un mode tablette.
  • Inclut un grand nombre d’applications disponibles: Il dispose d’un vaste écosystème d’applications auto-développées, en particulier pour l’environnement multimédia et bureautique. En outre, il propose un magasin de logiciels OpenKylin qui fournit aux utilisateurs des milliers de logiciels provenant de diverses sources, répondant très probablement aux besoins des utilisateurs moyens à la maison et au bureau, et de toutes les tranches d’âge.

Et en cas de plus d’informations officielles ou téléchargervotre est disponible site officiel.

Quoi de neuf dans OpenKylin 1.0

Quoi de neuf dans OpenKylin 1.0

Les nouvelles fonctionnalités incluses dans cette version récente (06/05/2023) incluent les suivantes :

  1. Son installateur, pour l’instant, n’est disponible qu’en chinois et en anglais. Et il offre à la base (par défaut) le noyau Linux 6.1.
  2. Son installation est assez similaire aux autres, c’est-à-dire qu’elle demande de configurer la langue, le fuseau horaire, le compte utilisateur, et la méthode d’installation, de choisir entre une installation complète et automatisée ou une installation personnalisée pour faire des réglages simples, notamment de le partitionnement du support de stockage où il sera installé.
  3. À la fin de l’installation, il nous montre son environnement de bureau magnifique et fonctionnel.UKUI (Ultimate Kylin User Interface) étend très bien les fonctionnalités du système d’exploitation Linux, en fournissant un ensemble d’applications de base pour celui-ci, parmi lesquelles : Mozilla Firefox, WPS Office, Vim Text Editor, Video Player et Weather App, une application météo ou météo. En outre, UKUI offre un aspect visuel convivial et familier, très similaire à l’interface graphique Windows 7/10.

Note: Plus de 4 000 développeurs, 74 SIG (Groupements d’Intérêt Spéciaux) et plus de 200 entreprises ont participé à son développement.

Article associé:

La Chine ordonne le transfert des agences du gouvernement central et des entreprises publiques vers Linux et les PC des fabricants locaux

Résumé : Bannière post 2021

résumé

Bref, maintenant que vous êtes intéressant Distro LFS d’origine chinoise a atteint sa première version stable, c’est-à-dire la version «OpenKylin 1.0», il commencera sûrement à être plus connu et utilisé en dehors de la Chine. Surtout, quand il commence à offrir un meilleur support multilingue, en particulier pour la langue espagnole. Mais quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons, comme à tout projet libre et ouvert, beaucoup de succès et de belles avancées dans votre développement. Tandis que, si vous voulez voir plus de captures d’écran de son interface graphique et de son processus d’installation, nous vous invitons à cliquer sur ce qui suit lien.

Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres sur vos sites Web, chaînes, groupes ou communautés préférées de réseaux sociaux ou systèmes de messagerie. Enfin, rappelez-vous visitez notre page d’accueil dans “Depuis Linux” pour explorer plus de nouvelles. Et aussi, rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.