Il y a de nombreuses années, nous avons apporté sur le blog des informations et des nouvelles sur le projet GNU/Linux Distro appelé Voyager. D’ici là, année 2018, le Projet Voyager Live Je partais pour la version 18.04 basée sur Ubuntu 18.04 et pour le version 9 basée sur Debian 9. Et depuis, beaucoup de choses ont changé et progressé dans ce projet libre et ouvert.
Par conséquent, aujourd’hui, dans cette publication, nous profiterons de l’occasion pour vous donner des nouvelles générales à son sujet et des nouvelles spécifiques à propos de sa version la plus récente, c’est-à-dire la lancement de Voyager Live 12qui sera basé sur la base moderne et stable de la dernière version de Debian qui vient de sortir, c’est-à-dire Debian 12 rat de bibliothèque (Souris de bibliothèque).
Mais, avant de commencer à lire cet article sur cette grande nouvelle version du projet Voyager Live, c’est-à-dire de Voyager en direct 12nous recommandons le article connexe précédent:
Article associé:
Guide d’installation de Voyager Linux 18.04 GS LTS
Voyager Live 12 : nouvelle version basée sur Debian 12 Bookworm
À propos du projet Voyager Live aujourd’hui
Actuellement, et explorant son site officiel actuelLes informations suivantes ressortent de ce projet Linux :
- Il s’agit d’une distribution GNU/Linux qui se distingue par son accent sur l’esthétique et la convivialité.
- C’est un système d’exploitation gratuit, qui respecte la vie privée de ses utilisateurs. Depuis nou collecter des informations.
- Il comprend des applications gratuites, alternatives et intéressantes, telles que Avant Window Browser et Conky Manager.
- Il offre une énorme collection de photos, d’images et d’animations à utiliser comme fonds d’écran.
- propose une Distribution basée sur Ubuntu et une Distribution basée sur Debian, tous deux avec un mélange de GNOME Shell et XFCE No LTS. De plus, il offre la même distribution basée sur Ubuntu (Voyager Chat GPT), mais avec l’ajout principal de Client de bureau Bavarder ChatBot (Afficher sur GitHub).
Nouveautés de la version Voyager Live 12
Et entre les nouvelles spécifiques connues pour Voyager Live 12 Les éléments suivants mentionnés dans ce Top 5 des nouveautés suivantes se démarquent :
- Il offre une expérience utilisateur améliorée et mise à jour grâce à son interface visuelle habituelle, résultant de la bureau unification GNOME et XFCE. Et pour cela, mélangez maintenant GNOME 43.4 avec XFCE 4.18. De cette façon, continuer à offrir un bureau léger, rapide, moderne, fluide, sécurisé et efficace dans un environnement hybride pour PC et Tablette.
- Cette version est basée sur le noyau linux 6.1 à côté du socle Debian 12 « rat de bibliothèque » avec ses nouvelles fonctionnalités. Et depuis, le Kernel 6.1 est dans sa version LTS et Debian Bookworm sera pris en charge pendant les 5 prochaines années, espère faire un excellent système d’exploitation solide pour beaucoup.
- Hérite et conserve les autres avantages de Debian 12, comme le prise en charge expérimentale de Rust, activation d’Intel Meteor Lake, prise en charge améliorée du SoC ARM, etc. En outre, livré avec PipeWire remplaçant PulseAudio, offrant une gestion audio et vidéo améliorée.
- vient cavec des options supplémentaires intégrées à la Box Voyager, tels que : Conky Control, Effets Gnome Shell, Réparation, Capture d’écran, Vin et Jeu à la vapeur. De plus, il permet l’utilisation de certains extensions gnomes selon les besoins du PC etInclut un profil GS (Gaming Special) basé sur XFCE.
- Enfin, il comprend nombreux les sujets et fonds d’écran et logiciel essentiels et supplémentaires, tels que, scrupule ce qui est idéal pour avoir l’écran du smartphone sur notre ordinateur. Et d’autres comme : Bleachbit, Deja-dup, Totem Player, Goodvibes radio, Pitivi video Editor, PulseEffects, LibreOffice, Foliate, Firefox, Thunderbird, Transmission et quelques jeux de bureau simples.
Article associé:
La nouvelle version de Voyager 18.04 GS LTS est déjà sortie
résumé
En bref, cette version de la nouvelle version stable du projet Voyager Live, c’est-à-dire de Voyager en direct 12 vient poursuivre et améliorer le travail d’années (plus de 10) de son équipe de développement, qui a tant cherché offrir le meilleur de GNOME et XFCE, à la fois ensemble et séparément, au profit de sa communauté fidèle et grandissante d’utilisateurs. Pour cette raison, sans aucun doute, et comme d’habitude, nous vous invitons à le télécharger, l’essayer et nous en faire part de vos impressions, via des commentaires.
Enfin, rappelez-vous visitez notre “page d’accueil” et rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme pour découvrir plus d’actualités, de guides et de tutoriels. Et aussi, a ceci grappe pour parler et en savoir plus sur n’importe quel sujet informatique abordé ici.