En ce qui concerne les options et les alternatives, eh bien le monde du logiciel libre et de l’open source est roi. Pour cette raison, contrairement aux écosystèmes propriétaires et fermés de Windows et macOS, les options pour profiter de différentes expériences utilisateur au niveau de l’interface graphique et des formes d’utilisation sont plus larges.
Par exemple, dans les différentes distributions GNU/Linux, nous pouvons profiter ou bénéficier de différents gestionnaires de packages, systèmes de fichiers, applications dans le même but, et même de différentes présentations visuelles. En d’autres termes, nous avons une offre large et croissante de Environnements de bureau, gestionnaires de fenêtres et applications de bureau à des fins de personnalisation visuelle. Certaines d’entre elles peuvent offrir une apparence visuelle et technique d’un style rétro, actuel ou futuriste. Comme le Environnement de bureau “Kera Desktop”que nous allons annoncer aujourd’hui et qui est en plein développement.
Mais, avant de lire cet article sur ce nouvel environnement de bureau pour Linux encore en développement appelé Bureau Keranous recommandons le article connexe précédent:
Article associé:
CuteFish, un nouvel environnement d’écriture dans le pur style MacOS
Kera Desktop: A DE facile, agréable, rapide et excitant
Qu’est-ce que Kera Desktop ?
Selon le Site officiel de Kera Desktop il est essentiellement décrit comme:
Un environnement de bureau une manipulation facile, une belle apparence, un fonctionnement rapide qui offre une expérience utilisateur passionnante sur n’importe quel système d’exploitation GNU/Linux.
Caractéristiques
Et tout cela parce qu’il cherche à offrir les fonctionnalités suivantes une fois qu’il est prêt à être utilisé :
Panneaux latéraux fonctionnels et accrocheurs
dictons panneaux latéraux (gauche et droite) avec des tiroirs soigneusement organisés visent à faciliter l’exécution d’applications, de fichiers ou de sites Web par les utilisateurs. Comme on le voit dans les images suivantes :
Gestion efficace du travail
Pour ce faire, il propose une moyen rapide de créer des espaces de travail et de basculer des applications entre eux. Ce qui leur permet d’apparaître et de disparaître sur le bureau à partir des côtés cachés, et d’utiliser une excellente amélioration graphique (accentuation visuelle) pour différencier ce qui est au premier plan et ce qui est en arrière-plan. Comme le montre l’image suivante :
Bords colorés éclairés sur les panneaux latéraux
fait usage de panneaux avec bordures colorées illuminées pour les différentes applications, afin de faciliter et d’améliorer l’identification et la gestion des applications configurées et actives dans chacune d’elles. Comme le montre l’image suivante :
Dans Kera Desktop, les notifications sont conçues de telle manière qu’elles n’apparaissent pas en haut (ou le moins possible) sur les applications ou éléments travaillés (foreground), sans que cela signifie une réduction significative des informations affichées pour qu’un utilisateur puisse savoir ce qui est notifié. Tandis que, Les menus ont un style de grille avec des éléments codés par couleur et centré autour d’icônes faciles à trouver et à mémoriser. Cela le rend facile à manipuler rapidement. Comme le montrent les 2 images suivantes :
Il en a beaucoup d’autres, mais si vous voulez tous les connaître, en plus de son site officiel, vous pouvez visiter son section officielle sur GitHub. Et au cas où, vous voudriez télécharger et essayer vous-même Kera Desktop sous Linux ou autres systèmes d’exploitation non Linuxgardez à l’esprit qu’après le téléchargement et la décompression sous Linux, vous pouvez le démarrer de la manière suivante pour apprécier plus tard le travail suivant :
Article associé:
Gestionnaires de fenêtres : interfaces graphiques pour GNU/Linux
résumé
En bref, ce futur environnement de bureau appelé Bureau Kera Il promet non seulement beaucoup visuellement mais aussi fonctionnellement. Parce que votre équipe de développement fait un excellent travail en gérant les menus, les notifications, la gestion des fenêtres et la philosophie d’utilisation générale. Par conséquent, sans aucun doute, il pourrait lui-même marquer un nouvelle étape de massification et de conception dans l’existant et le futur, après lui. Et, si vous aussi vous voulez tout essayer de première main ici et plus encore, nous vous invitons à le télécharger, l’essayer et nous donner votre avis à ce sujet, via des commentaires au profit de toute notre Communauté.
Enfin, rappelez-vous visitez notre “page d’accueil” et rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme pour découvrir plus d’actualités, de guides et de tutoriels. Et aussi, a ceci grappe pour parler et en savoir plus sur n’importe quel sujet informatique abordé ici.