Accueil Astuces et Informations Chrome 114 est déjà sorti et ce sont ses nouveautés

Chrome 114 est déjà sorti et ce sont ses nouveautés

4
0
Google Chrome

Google Chrome est un navigateur Web à source fermée développé par Google

Google Chrome 114 est une nouvelle version majeure du navigateur Web populaire et dans cette nouvelle version, il y a peu de nouvelles fonctionnalités qui se démarquent, mais parmi les changements mis en œuvre, il y en a certains qui méritent d’être mentionnés-

Et c’est que l’un des principaux changements dans Chrome 114 est le Passez de l’utilisation du magasin de certificats du système d’exploitation au magasin de certificats Chrome.

Un autre des changements qui se démarque dans la nouvelle version est que a commencé par la promotion progressive (pour certains utilisateurs) depuis l’interface de la barre latérale mise à jour pour travailler avec les signets, dans lequel des fonctions telles que la définition de filtres, la modification de la méthode de tri et l’édition sur place sont apparues.

Du côté des améliorations pour les développeurs, on peut constater que l’API du panneau latéral a été implémentée pour autoriser les plugins basés sur la troisième version du manifeste ajoutez vos propres panneaux à l’interface intégrée de la barre latérale.

En plus de cela, dans Chrome 114 si les sites ont la possibilité d’utiliser l’API de jeton de statut privé pour séparer les différents utilisateurs sans utiliser d’identifiants intersites et pour transmettre les informations d’identité de l’utilisateur entre différents contextes.

Dans la pratique, l’API peut être utile pour séparer les bots des vrais visiteurs sans transmettre explicitement les données d’identification. L’essence du travail avec l’API est qu’un certain site sur lequel l’utilisateur a réussi l’authentification ou la vérification captcha peut générer un jeton stocké côté navigateur. Ce jeton peut être utilisé par d’autres sites pour vérifier que l’utilisateur est un humain et non un bot. Pour contrôler l’accès à la nouvelle API, l’option de vérification automatique est fournie dans la configuration.

Ajouté le API NotRestoredReason, qui permet de trouver la raison pour laquelle le contenu de la page n’a pas été restauré à partir du cache après avoir appuyé sur les boutons Précédent et Suivant, plus ajouté un événement scrollend qui se déclenche lorsque l’utilisateur termine le défilement (lorsque la position cesse de changer) sur les objets Element et Document.

Dans Chrome 114 le gestionnaire de mots de passe a reçu une refonte de l’interface qui s’affiche en cliquant sur l’icône dans la barre d’adresse, en plus de maintenant, il est conçu comme une application PWA. Parmi les autres modifications apportées, il convient de noter qu’un bouton a été ajouté pour ouvrir le gestionnaire de mots de passe dans le menu de premier niveau du navigateur.

La prise en charge de l’API Background Blur a été ajoutée, qui permet d’utiliser les capacités fournies par la plateforme pour flouter l’arrière-plan des images et des vidéos reçues de la caméra (utile pour les applications web de visioconférence).

Des autres changements notables de cette nouvelle version :

  • Les anciens onglets sont regroupés sous Onglets inactifs dans la grille des onglets sur iPhone et iPad.
  • La propriété exclusionFilters a été ajoutée à la méthode navigator.bluetooth.requestDevice() pour permettre l’exclusion de certains appareils de l’interface fournie par le navigateur pour sélectionner les appareils Bluetooth disponibles.
  • Amélioration de la vérification des mots de passe dans iOS pour savoir si les mots de passe sont considérés comme non sécurisés.
    Test d’une nouvelle expérience de panneau latéral Chrome Bookmarks qui prend en charge le filtrage, le tri et l’édition.
  • La fonctionnalité de navigation sécurisée de Chrome, si elle est définie sur Standard ou Amélioré, décompressera de manière récursive les téléchargements de fichiers imbriqués maintenant pour améliorer la protection contre les logiciels malveillants utilisant des fichiers imbriqués.
  • La propriété CSS “overflow” ne gère plus la valeur “overlay” séparément, qui est désormais identique à la valeur “auto”.
    Ajout de la prise en charge du débogage des formulaires de saisie semi-automatique dans le panneau Éléments et l’onglet Problèmes.
  • Le panneau Enregistreur offre la possibilité d’ajouter des affirmations pendant l’enregistrement.
  • Le tableau de bord des performances a été étendu pour analyser les performances et identifier les goulots d’étranglement. Suppression de la possibilité d’invoquer le panneau JavaScript Profiler précédemment obsolète.
  • WebAssembly ajoute la prise en charge des nouvelles instructions de traitement constant i32.add, i32.sub, i32.mul, i64.add, i64.sub et i64.mul.
  • Des améliorations ont été apportées aux outils de développement Web.
  • Permet de déboguer du code C et C++ à partir d’applications WebAssembly pour lesquelles des données de débogage sont disponibles au format DWARF.
  • Entre autres choses, il prend en charge la définition de points d’arrêt et l’affichage des noms de fonctions C/C++.

Comment installer Google Chrome sous linux ?

Si vous souhaitez pouvoir installer cette nouvelle version de ce navigateur Web et que vous ne l’avez toujours pas installé, vous pouvez télécharger le programme d’installation proposé dans les packages deb et rpm sur son site officiel.

Le lien est celui-ci.