Accueil Astuces et Informations Après deux ans, Azure Linux est disponible pour le grand public

Après deux ans, Azure Linux est disponible pour le grand public

4
4
Azure Linux

Azure Linux est un système d’exploitation léger, sécurisé et fiable optimisé pour les performances

Microsoft a dévoilé récemment la disponibilité générale d’Azure Linux, son système d’exploitation open source pour Azure Kubernetes Service (AKS), optimisé pour Azure et destiné à faciliter l’utilisation des outils Microsoft par les développeurs pour déployer et gérer les charges de travail des conteneurs. Conclusion : Azure Linux est conçu pour être déployé dans le cloud et exécuter plusieurs conteneurs.

Et c’est que dans l’édition 2023 de sa conférence Build Axé sur les développeurs, Microsoft a annoncé qu’après l’avoir utilisé en interne pendant deux ans et exécuté en avant-première publique depuis octobre 2022, Microsoft a enfin rendu sa distribution accessible à tous.

Pour ceux qui ne connaissent pas Azure Linux, sachez que est la même distribution que CBL-Mariner et qui positionne essentiellement Azure Linux comme “l’offre commercialement prise en charge pour CBL Mariner Linux”.

Microsoft a noté qu’Azure Linux a “conseils Azure très têtus” et inclut intentionnellement “juste l’essentiel pour exécuter un cluster Kubernetes. Cela dit, d’autres équipes produit peuvent l’utiliser à d’autres fins, par exemple l’équipe .NET. Certaines charges de travail de conteneur utilisent Azure Linux, mais le support officiel de Microsoft ne s’étend qu’à l’hôte.

Nous sommes heureux d’annoncer la disponibilité générale de l’hôte de conteneur Azure Linux pour Azure Kubernetes Service (AKS). Azure Linux Container Host pour AKS est une plate-forme de système d’exploitation légère, sécurisée et fiable optimisée pour les performances sur Azure

Au cours du même événement, Microsoft a annoncé que Kubernetes Apps, une collection d’offres open source tierces pour la plate-forme AKS, Il est généralement disponible sur la Place de marché Azure.

Entrant en préversion publique en octobre 2022, les applications Kubernetes permettent des déploiements en un clic, l’automatisation CI/CD, la gestion automatisée du cycle de vie et l’assistance. Il existe également des options de consommation flexibles.

Notre objectif est de fournir une plate-forme sécurisée et fiable pour exécuter vos charges de travail. À cette fin, toutes les mises à jour de l’hôte de conteneur Azure Linux sont d’abord exécutées via un ensemble rigoureux de tests de validation Azure.

Les applications disponibles sont vérifiées et certifiées par Microsoft et analysées pour détecter les vulnérabilités, une étape nécessaire à un moment où le nombre d’attaques de la chaîne d’approvisionnement continue d’augmenter.

Service Azure Kubernetes (AKS) fournit une plate-forme Kubernetes gérée robuste et évolutive pour les organisations exécutant leurs applications les plus critiques sur Azure. Avec les applications Kubernetes, les équipes peuvent étendre davantage les capacités de leurs implémentations AKS avec un écosystème dynamique de solutions transactionnelles tierces éprouvées de partenaires leaders du secteur et d’offres open source populaires.

Les clients bénéficier d’une chaîne d’approvisionnement rationalisée qui offre une sécurité vérifiée, fFacturation intégrée et déploiement AKS en un clic, facilitant plus que jamais la création de solutions de pointe.

À ce sujet, il est mentionné que l’utilisation d’Azure Linux en tant qu’hôte de conteneur pour AKS offre plusieurs avantages, notamment :

  • Optimisé pour fonctionner sur Azure : Les packages et les images Azure Linux sont exécutés via une suite de tests de validation Azure. Tous les packages sont créés et signés dans les pipelines Microsoft et vérifiés avant l’imagerie.
  • Sécurité de la chaîne d’approvisionnement : il utilise la même distribution Linux et le même logiciel conçu et testé pour s’exécuter en toute sécurité sur Azure.
  • Linux plus petit et plus efficace : Azure Linux est conçu avec une vue minimaliste, axée sur le cloud. Les gestionnaires de fenêtres et autres interfaces graphiques sont supprimés, ce qui se traduit par une surface d’attaque plus faible, des dépendances réduites et une empreinte généralement plus petite. En fin de compte, cela aide à réduire les interruptions de mise à jour et améliore les vitesses de redémarrage.
  • Cohérence opérationnelle : Étant donné que le même hôte de conteneur est utilisé dans les scénarios cloud AKS et périphériques tels qu’Azure Arc ou AKS-HCI, les clients savent exactement ce qu’il contient, ce qui simplifie les tâches administratives et de gestion. Cette cohérence permet aux clients de déplacer leurs charges de travail plus efficacement pour profiter également de la véritable fonctionnalité de cloud hybride.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les détails sur le lien suivant.