En continuant avec les nouvelles informatives liées à la sortie de nouvelles versions des distributions GNU/Linux, nous aborderons ensuite la sortie très récente de «RedHat 9.2»qui a également généré le lancement quasi-automatique d’autres basés sur lui, et ce sont Alma Linux 9.2 et EuroLinux 9.2.
Et c’est que, tout comme il existe de nombreuses distributions GNU/Linux basées sur Debian et Ubuntu, Arch ou OpenSUSE, il existe également celles basées sur Red Hat. Depuis, Red Hat est une base idéale pour les distributions d’entreprise polyvalentes. Rappelons-nous que les distributions GNU/Linux sont généralement disponibles en versions communautaires ou professionnelles. Là où, ceux de la communauté sont généralement entièrement gratuits avec le support et la maintenance par les utilisateurs de la communauté gratuite et ouverte. Tandis que ceux d’orientation ou de philosophie d’entreprise (commerciale) sont généralement disponibles en échange d’une certaine somme d’argent ou d’un paiement d’abonnement à un tiers avec support et maintenance par une seule équipe fermée ou conjointement avec la communauté.
Mais, avant de commencer à lire cet article sur le nouvelles de “RedHat 9.2” et des versions concurrentes d’Alma Linux et d’EuroLinux, nous recommandons article connexe précédent:
Article associé:
Red Hat Enterprise Linux 9 arrive avec Linux 5.14, Gnome 40, des améliorations et plus
Red Hat 9.2 : Une deuxième mise à jour 6 mois plus tard
Nouveautés de Red Hat 9.2
Selon le annonce officielle de cette versionCertaines des nouveautés les plus remarquables sont :
- Inclut une prise en charge étendue des capacités de rôles système (contenu Ansible spécifique à RHEL qui permet d’améliorer la cohérence et l’efficacité à grande échelle en automatisant les tâches administratives courantes) en ajoutant le rôle système RHEL pour Podman, permettant ainsi, les administrateurs peuvent mieux automatiser les configurations en fonction de leurs environnements spécifiques.
- Étend les capacités de l’outil Image Builder inclure politiques de sécurité spécifiques à l’organisation dans les images créées, telles que celles définies par un profil de sécurité OpenSCAP donné ou pour un provisionnement plus sécurisé des périphériques périphériques. De plus, il prend désormais également en charge la création et le partage de plans RHEL, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du centre de données.
- Intègre des améliorations dans l’outil podman pour aider à mettre de l’ordre dans l’expansion potentielle des conteneurs, en commençant par la possibilité de suivre les événements de création de conteneurs, à la fois manuellement et dans le cadre d’un flux de travail automatisé. Cela facilite le maintien d’une vue complète de l’activité du système, en particulier dans les environnements qui nécessitent des audits réguliers.
Pour plus d’informations ou de détails, vous pouvez explorer ce qui suit lien.
Quoi de neuf dans Alma Linux 9.2
Selon le annonce officielle de cette versionCertaines des nouveautés les plus remarquables sont :
- Il inclut les modules de flux mis à jour suivants : Python 3.11, Nginx 1.22 et PostgreSQL 15.
- Il comprend les composants essentiels mis à jour suivants : Git 2.39.1 et Git LFS 3.2.0.
- Ajoute les composants Toolchain mis à jour suivants : CCG 11.3.1, G.libc 2.34 et B.inutile 2.35.2.
- Ajoute des mises à jour pour les outils de performance et débogueurs suivants : GDB 10.2, Valgrind 3.19, SystemTap 4.8, Dyninst 12.1.0 et elfutils 0.188.
- Ajoute des mises à jour pour les outils de surveillance suivants : PCP 6.0.1 et Grafana 9.0.9.
Pour plus d’informations ou de détails, vous pouvez explorer ce qui suit lien.
Quoi de neuf dans EuroLinux 9.2
Selon le annonce officielle de cette versionCertaines des nouveautés les plus remarquables sont :
- Pour l’architecture ARM utilisera une pile de reconstruction Gaia mise à jour.
- Concernant la sécurité Les programmes suivants ont été mis à jour : Keylime 6.5.2, OpenSCAP 1.3.7 et Les packages utilisateur SELinux ont été mis à jour vers la version 3.5.
- Concernant les jeux d’outils du compilateur (Compilateur d’outils) ont été mis à jour vers la version suivante : GCC Toolset 12, Go Toolset 1.19.6, LLVM 15.0.7 et Rust Toolset 1.66.
Pour plus d’informations ou de détails, vous pouvez explorer ce qui suit lien.
Article associé:
Lister la nouvelle version de Red Hat Enterprise Linux 7.8
résumé
Bref, cette nouvelle version de “RedHat 9.2” et celle de leurs pairs Alma Linux 9.2 et EuroLinux 9.2 ils continueront sûrement à contribuer positivement à l’objectif de leurs développeurs de puissance simplifiez et rationalisez les tâches complexes de la plate-forme Linux dans le cloud hybride. Et ainsi, faciliter le travail des professionnels de l’informatique en Serveurs, Développement et Réseaux. De plus, et dans le cas où vous utilisez professionnellement Red Hat, Alma Linux ou Euro Linux en version 9.2 ou antérieure, nous vous invitons à nous faire part de votre opinion sur ces nouvelles fonctionnalités et votre expérience générale avec l’une de ces distributions GNU/Linux, via des commentaires.
Enfin, rappelez-vous visitez notre “page d’accueil” et rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme pour découvrir plus d’actualités, de guides et de tutoriels. Et aussi, a ceci grappe pour parler et en savoir plus sur n’importe quel sujet informatique abordé ici.