Accueil Astuces et Informations WSysMon : un clone Linux du gestionnaire de tâches Windows

WSysMon : un clone Linux du gestionnaire de tâches Windows

5
2
WSysMon: Un Clone de Linux del Administrador de tareas de Windows

WSysMon : un clone Linux du gestionnaire de tâches Windows

Bien que l’écosystème de systèmes d’exploitation, applications et systèmes Il n’a pas de plus grandes choses à envoyer à Windows ou macOSIl est également vrai que, dans certains cas, il y a des choses qui peuvent être sauvées et imitables à partir desdits systèmes d’exploitation, propriétaires et fermés, qu’il vaut la peine d’essayer de reproduire.

Un bon exemple en est le Gestionnaire des tâches Windows appelé SysMon, qui a une interface utilisateur légère, fonctionnelle et optimale avec d’excellentes fonctions et caractéristiques. Dont, comme nous l’avons mentionné une fois, Microsoft a publié une version Linux de SysMon, dans le cadre des outils de collecte Sysinternals qu’il maintient. Cependant, dans cet article d’aujourd’hui, nous allons nous attaquer à un clone Linux dudit gestionnaire de tâches Windows, appelé “WSysMon”.

Windows SysMon

Mais, avant de commencer ce présent article sur ce clone Linux de Windows Task Manager appelé “WSysMon”nous vous recommandons d’explorer article connexe précédent:

Article associé:

Microsoft a publié la version open source de Sysmon System Monitor pour Linux

WSysMon : alternative Linux à l'application Windows SysMon

WSysMon : alternative Linux à l’application Windows SysMon

À propos de WSysMon

Explorer votre site web sur GitHubà première vue on peut conclure que WsysMon, ce Clone Linux du gestionnaire de tâches Windowsest une application relativement récente et en plein développement, puisqu’elle vient de passer par sa première version sortie sous le numéro 0.1.0 en date du 19 août 2022.

De plus, c’est un tout petit application de seulement 1,08 Modéveloppé en langage C++ pour le Backend et Objective C++ pour le Frontend. Il est à noter que son développeur slyfabi a développé un excellent et beau travail de recréation de SysMon, le gestionnaire de tâches de Windows.

Objective C++ est une variante de langage prise en charge par le frontal de la collection de compilateurs GNU et Clang, qui peut compiler des fichiers source qui utilisent une combinaison de syntaxe C++ et Objective C. Objective C++ ajoute à C++ les extensions qu’Objective C ajoute à C. De plus, il est actuellement utilisé comme langage de programmation principal pour Mac OS X, iOS et GNUstep, en plus de Swift. Wikipédia

Caractéristiques

Pour l’instant, c’est une application très simple. Ainsi, au démarrage, il ne montre que 2 écrans, c’est-à-dire les processus et les performances. Dans le premier, il affiche la liste classique des processus en cours d’exécution, où il n’y a que la possibilité de terminer ou de tuer un processus spécifique. Tandis que le second montre la surveillance en ligne des éléments vitaux, tels que le processeur, la RAM, le disque dur et diverses interfaces réseau filaires et sans fil. Sans possibilité de faire autre chose que de voir ce qui est montré.

Pour l’instant, son interface visuelle est uniquement en anglais. Et cela ne permet pas, dans l’onglet des processus, de pouvoir les ordonner via leurs différents paramètres (colonnes). Il n’a pas non plus de menu d’options ou de bouton d’information, où vous pouvez voir les données du créateur, la licence du logiciel ou d’autres informations documentaires sur l’application.

Mise en place et utilisation

Pour son installation et son utilisation, nous avons téléchargé son version actuelle, et nous l’avons exécuté via un terminal sur notre Respin MilagrOS habituel. Et voici les captures d’écran prises :

capture d'écran 1

capture d'écran 2

capture d'écran 3

capture d'écran 4

Capture d'écran 5 à propos de WSysMon

Capture d'écran 6 à propos de WSysMon

Capture d'écran 7 à propos de WSysMon

Capture d'écran 8 à propos de WSysMon

Capture d'écran 9 à propos de WSysMon

Capture d'écran 10 à propos de WsysMon

Capture d'écran 11 à propos de WsysMon

SysMonTask : un moniteur système utile et compact pour GNU/Linux

Article associé:

SysMonTask : un moniteur système utile et compact pour GNU/Linux

Résumé : Bannière post 2021

résumé

Bref, et personnellement, il croyait que “WSysMon” est une excellente première tentative de recréation d’un clone Linux du gestionnaire de tâches de Windows, c’est-à-dire SysMon. Espérons que bientôt, son créateur poursuivra son développement, et ajouter plus de fonctionnalités, qui le rendent plus robuste, polyvalent et efficace. Et ainsi, il peut devenir une application digne d’être considérée comme faisant partie intégrante de toute distribution GNU/Linux existante ou future. Donc, si vous cherchez quelque chose de similaire pour votre distribution actuelle, nous vous invitons à l’essayer, puis à nous faire part de votre expérience via des commentaires.

Enfin, rappelez-vous visitez notre “page d’accueil” et rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme pour découvrir plus d’actualités, de guides et de tutoriels. Et aussi, a ceci grappe pour plus d’informations sur n’importe quel sujet informatique.