Comme vous le savez déjà, dans DesdeLinux, nous avons abordé toutes les nouvelles liées à la développement de l’intelligence artificielle (IA)), comme nous le faisions à l’époque avec le boom des technologies Web3, Blockchain et DeFi. Étant donné que les deux domaines technologiques ont ou sont étroitement liés aux technologies libres et ouvertes. Pour cette raison, et afin de ne pas oublier quelques bonnes nouvelles de ce mois liées à l’IA, nous aborderons aujourd’hui l’annonce concernant “Mozilla IA”.
Et c’est cela, le fondation mozilla a annoncé son nouveau projet d’intelligence artificielle (IA), Mozilla AI, qui a suscité de grandes attentes dans le monde de la technologie. Bien que l’on ne sache pas encore grand-chose sur ce projet, ce qui a été révélé jusqu’à présent est très prometteur.
qui est un annonce tant attendue pour tous les passionnés de Technologies libres et ouvertes. Parce que beaucoup d’entre nous espèrent que cela nouvelle vague technologique basée sur l’utilisation de l’IA rester autant que possible dans la philosophie du logiciel libre et de l’open source. Ce qui donnera un niveau de confiance élevé à tout ce qui peut être développé et mis en œuvre dans le cadre de cette nouvelle technologie IA.
Pour cette raison, et comme on le sait, la mission actuelle de Mozilla AI sera de faciliter le développement d’applications et de produits d’IA fiables. De telle manière, que des outils sont développés pour intégrer la sécurité et la transparence au cœur des systèmes de recommandation et des technologies d’IA génératives.
Article associé:
Whisper : système de reconnaissance vocale automatique gratuit
Mozilla IA : Un écosystème d’IA open source de confiance
Qu’est-ce que l’IA de Mozilla ?
Comme nous l’avons dit au début, on ne sait pas grand-chose à ce jour sur “Mozilla IA”. Cependant, selon un annonce officielle il y a quelques jours (22/03/2023) nous pouvons souligner certaines choses à ce sujet. Et ces données précieuses et intéressantes sont les suivantes :
- avoir un site officiel qui offrira bientôt de nombreux détails à ce sujet et sur l’avancée du projet.
- Pour l’instant ce n’est qu’un entreprise de technologie innovante (start-up) dont le but est de créer un écosystème d’intelligence artificielle fiable, indépendant et open source.
- Si, en parallèle, il cherche à créer un véritable communauté open source pour l’intelligence artificielle. Une solution fiable et qui aide à créer des solutions open source qui maintiennent la responsabilité, la transparence et l’ouverture à la base.
- Au début, ils se concentreront, entre autres, sur systèmes de recommandation centrés sur les personnes qui ne génèrent pas de fausses informations ou ne nuisent pas à leur bien-être.
- Il vise à développer des technologies d’IA éthiques, transparentes et accessibles. Et qui, à leur tour, restent utilisable pour le bien communet non à des fins malveillantes.
Nous engageons 30 millions de dollars pour créer Mozilla.ai : une startup et une communauté qui créent un écosystème d’IA open source fiable et indépendant. Présentation de Mozilla.ai : investir dans une IA de confiance
En savoir plus sur les futures fonctionnalités possibles de Mozilla AI
Bien que l’on ne sache pas encore grand-chose sur les spécificités de Mozilla AI, la Fondation Mozilla a donné quelques indices sur ce à quoi nous pouvons nous attendre.
- Transparence: L’IA est souvent considérée comme une technologie « noire », c’est-à-dire une technologie difficile à comprendre et à expliquer. Mozilla AI se concentrera sur la transparence, ce qui signifie que les algorithmes et les données seront ouverts et accessibles.
- Éthique: L’IA peut être utilisée à des fins malveillantes, telles que la manipulation de l’opinion publique ou la discrimination. La Fondation Mozilla veillera à ce que les projets d’IA développés via Mozilla AI soient éthiques et respectent les droits de l’homme.
- Accessibilité: L’IA peut être coûteuse et difficile à utiliser. Mozilla AI s’attachera à rendre l’IA accessible à tous, pas seulement aux grandes entreprises.
Article associé:
Projets d’Intelligence Artificielle 2023 : gratuits, gratuits et ouverts
résumé
Bref, le Fondation Mozilla avec “Mozilla AI” Il espère pouvoir apporter sa contribution dans ce nouveau domaine technologique lié à l’intelligence artificielle. Ceci, d’autant plus que votre projet (entreprise et collectivité) traitera, d’un perspective vraiment libre et ouverte, changer la façon dont l’IA est développée et utilisée. Ce qu’on attendait d’OpenAI au début, et plus tellement maintenant. Nous avons donc hâte de voir comment ce nouveau projet d’IA de la Fondation Mozilla se développera et comment il profitera à la société dans son ensemble.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres sur vos sites Web, chaînes, groupes ou communautés préférées de réseaux sociaux ou systèmes de messagerie. Et enfin, rappelez-vous visitez notre page d’accueil pour explorer plus de nouvelles, en plus de rejoindre notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.