Accueil Astuces et Informations Git 2.40 est déjà sorti et voici ses nouveautés

Git 2.40 est déjà sorti et voici ses nouveautés

3
5
Git

La nouvelle version implémente plusieurs améliorations

Après trois mois de développement, a annoncé le lancement de la nouvelle version du populaire système de contrôle de code source distribué “Git 2.40”.

git est l’un des systèmes de contrôle de version les plus populaires, les plus fiables et les plus performants qui fournit des outils de développement non linéaires flexibles basés sur les succursales et les fusions de succursales.

Pour garantir l’intégrité de l’historique et la résistance aux modifications antidatées, un hachage implicite de tout l’historique précédent est utilisé sur chaque commit, il est également possible de vérifier les signatures numériques des développeurs de balises et de commits individuels.

Nouvelles fonctionnalités majeures dans Git 2.40

Par rapport à la version précédente, 472 changements ont été acceptés dans la nouvelle version, préparée avec la participation de 88 développeurs, dont 30 étaient impliqués dans le développement pour la première fois.

Parmi les changements les plus importants de cette nouvelle version, nous pouvons trouver que dans Git 2.40 ajout de la prise en charge de l’éditeur Emacs scénariser git-jumpen plus de l’éditeur Vim précédemment pris en charge.

Git-jump est utilisé pour transmettre des informations de position dans un fichier à un éditeur de texte pour une navigation rapide et pour passer à l’édition de code à un emplacement spécifique.

saut de git enveloppe d’autres commandes gitcomme git grep et intègre ses résultats dans la liste de correctifs rapides de Vim. Par exemple, git-jump peut être utilisé pour basculer l’éditeur entre les lignes résultant de l’analyse des conflits de fusion, de l’évaluation des différences et de l’exécution des recherches (vous pouvez faire “git jump grep foo” puis sauter rapidement entre les positions où il apparaît le masque “foo” ).

un autre changement qui se démarque est dans «fichier chat git« fournit un support pour l’utilisation des options “-s” et “-batch-check” avec “–use-mailmap” pour déterminer correctement la taille de l’objet, en tenant compte du remplacement de l’identifiant en fonction des liens email spécifiés dans le fichier mailmap (auparavant, l’option “–use-mailmap” n’affectait que la sortie du contenu, mais je ne ne tenez pas compte du fait que les paires nom/adresse e-mail anciennes et remplacées peuvent avoir des tailles différentes).

Option ajoutée «–source» commander «git check-attr« pour sélectionner un arbre avec le fichier «.gitattributes» nécessaire, qui servira à déterminer les attributs réels en présence de plusieurs fichiers «.gitattributes» dans le référentiel.

La mise en œuvre de la commande “git bisect” a été réécrit en C et intégré dans l’exécutable principal de git (la commande était auparavant implémentée en tant que script shell).

Suppression de l’implémentation précédente du shell de “git add –interactive” (Une version C intégrée était proposée dans git 2.26, mais l’implémentation précédente du shell était toujours disponible et contrôlée par le paramètre add.interactive.useBuiltin.)

Étant donné que cette valeur par défaut est vraie depuis la version 2.37, le projet Git a décidé qu’il était temps d’abandonner complètement l’implémentation désormais héritée, marquant la fin d’un autre effort d’un an pour améliorer les performances de Git et réduire l’empreinte des scripts hérités.

Parmi les autres changements qui se démarquent dans la nouvelle version de Git 2.40

  • Ajout de l’option ‘–merge-base’ à la commande ‘git merge-tree’.
  • Ajout de l’option “–abbrev=”à la commande “git range-diff”.
  • Ajout de la possibilité de remplacer l’éditeur de liste pour le mode interactif de la commande reorg en définissant la variable GIT_SEQUENCE_EDITOR via la commande “git var”, similaire à “git var GIT_EDITOR”.
  • La prise en charge des mots de passe expirés a été ajoutée au sous-système des comptes.
  • Les scripts de saisie semi-automatique pour Bash implémentent un mode insensible à la casse.

Enfin et surtout, il y a quelques améliorations cachées à l’infrastructure CI de Git. Git a une poignée de builds CI spécifiques à Windows de longue durée qui ont été désactivés dans cette version (en dehors du référentiel git-for-windows). Si vous êtes un développeur Git, cela signifie que vos exécutions CI devraient se terminer plus rapidement et consommer moins de ressources par push.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les détails dans le lien suivant.