Accueil Astuces et Informations Windowsfx et Kumander : 2 distributions GNU/Linux de style Windows

Windowsfx et Kumander : 2 distributions GNU/Linux de style Windows

1
4
Windowsfx y Kumander: 2 Distros GNU/Linux al estilo Windows

Windowsfx et Kumander : 2 distributions GNU/Linux de style Windows

Profitant du fait que la veille nous avons discuté d’une intéressante application logicielle gratuite et open source pour le système d’exploitation Windows, appelée Optimizer; aujourd’hui nous vous présenterons “Windowsfx et Kumander”. Et pour ceux qui n’ont jamais entendu ces noms, il convient de noter d’emblée qu’ils sont 2 distributions GNU/Linux de style Windows étranges et intéressantesc’est-à-dire avec le style visuel de certaines versions de Windows, par défaut.

Certes, beaucoup se poseront immédiatement la question, mais si nous sommes des Linuxiens moyens ou avancés, qui avons réussi à sortir Windows au maximum ou complètement, à quoi bon ce type d’initiative informatique. Eh bien, personnellement, il croyait que l’existence de ce type de distributions Linux avec le style visuel de Windows, peut être très utile pour faciliter la migration des utilisateurs de base 100 % Windows vers GNU/Linux. Et pour les utilisateurs experts de Linux qui veulent passer inaperçu dans les environnements 100% Windows.

Twister OS et Twister UI : Distro pour Raspberry Pi et thème visuel avancé

Twister OS et Twister UI : Distro pour Raspberry Pi et thème visuel avancé

Mais, avant de commencer cet article intéressant sur ces 2 distributions GNU/Linux étranges ou atypiques appelées “Windowsfx et Kumander”nous vous en recommandons un article connexe précédent avec des personnalisations de style Windows, pour en savoir plus :

Twister OS et Twister UI : Distro pour Raspberry Pi et thème visuel avancé

Article associé:

Twister OS et Twister UI : Distro pour Raspberry Pi et thème visuel avancé

Windowsfx et Kumander : GNU/Linux + distributions Windows

Windowsfx et Kumander : GNU/Linux + distributions Windows

À propos de Windowsfx et de Kumander

windowsfx

windowsfx

Selon le site officiel de cette distribution GNU/Linux, d’origine brésilienne et également connue sous le nom de linuxfxil est décrit comme suit :

Windowsfx est un système d’exploitation hautes performances, compatible avec tout ordinateur doté de 2 cœurs et de 2 Go de mémoire RAM. Windowsfx a été développé pour remplacer Microsoft Windows, en profitant de toute sa courbe d’apprentissage. Cela signifie qu’un utilisateur habitué à utiliser Microsoft Windows pourra immédiatement travailler sur Windowsfx.. À propos de Windowsfx

Caractéristiques

Et, entre les caractéristiques les plus remarquables et actuelles De cette distribution GNU/Linux, nous pouvons mentionner brièvement ce qui suit :

  1. Actuellement, son développement va dernière version stable appel Windowsfx 11.2 04.22.7 LTS Plasma WxDesktop 13.0 daté du 22/02/2023. De plus, le potentiel de la version gratuite peut être étendu grâce à une contribution payante ou commerciale, qui comprend le support technique nécessaire pour une utilisation maximale.
  2. Cette édition comprend la dernière version de KDE Plasma (Plasma 5.26.3), est basée sur la dernière version d’Ubuntu 22.04 LTS et comprend la dernière version (13.0) des outils WxDesktop (outils Distro propres et natifs).
  3. En outre, il inclut les logiciels supplémentaires suivants : Wine 8, Kernel 5.15 et prise en charge avancée du système Android.
  4. Il permet à l’utilisateur de se connecter à son compte Microsoft directement dans le navigateur Edge, d’accéder à Microsoft Office Online et à divers outils hérités tels que Teams, Skype, VS Code, PowerShell, etc.
  5. De plus, à la ressemblance visuelle avec Windows 11, il inclut ce qui est nécessaire pour pouvoir exécuter facilement les programmes EXE et les installateurs MSI. Par conséquent, il est optimisé pour tous les types d’activités (Travailler, Étudier, Jouer ou simplement Naviguer sur Internet et lire du contenu multimédia.

kumander

kumander

Selon le site officiel de cette distribution GNU/Linux, d’origine philippine et dont le nom signifie Le commandantil est décrit comme suit :

Un système d’exploitation libre et ouvert basé sur GNU/Linux qui cherche à imiter l’aspect visuel de Microsoft Windows 7. Afin de ramener les belles icônes colorées, les beaux arrière-plans et les logiciels les plus appropriés. En gardant une bonne facilité d’utilisation, l’ouverture et la simplicité nécessaire, pour que ce soit toujours l’utilisateur qui ait le contrôle total. À propos de Kumander

Caractéristiques

Et, entre les caractéristiques les plus remarquables et actuelles De cette distribution GNU/Linux, nous pouvons mentionner brièvement ce qui suit :

  • Il est basé sur Debian 11 avec l’environnement de bureau XFCE.
  • Il fournit un excellent ensemble d’applications open source gratuites.
  • Il cherche à être exceptionnellement facile à utiliser pour les personnes venant de Windows.
  • Il peut être utilisé de manière optimale sur des ordinateurs nécessitant peu de matériel ou sur du matériel ancien.
MilagrOS 3.1 : Les travaux sont déjà en cours sur la deuxième version de l'année

Article associé:

MilagrOS 3.1 : Les travaux sont déjà en cours sur la deuxième version de l’année

Résumé : Bannière post 2021

résumé

En résumé, “Windowsfx et Kumander” Ce sont 2 distributions GNU/Linux qui trouveront sûrement plus de Linuxiens moyens et avancés qui les rejettent que d’autres qui les acceptent. Cependant, nous sommes sûrs que cette petite niche d’utilisateurs débutants, basiques ou spécialisés, qui ont besoin OS avec des interfaces conviviales de style Windows, à la fois pour une meilleure adaptation ou pour passer inaperçu, ils se sentiront très reconnaissants envers les deux. Alors que, si vous connaissez ou avez essayé ou utilisez l’une de ces 2 distributions GNU/Linux, assurez-vous de nous faire part de votre expérience avec, via des commentaires.

Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres. Aussi, rappelez-vous visitez notre page d’accueil dans “Depuis Linux” pour explorer plus de nouvelles, et rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.