Il y a quelques mois, nous avons dévoilé une nouvelle application de bureau à distance gratuite et ouverte appelée RustDesk. Et à cette occasion, nous avons exprimé qu’il s’agissait d’une alternative excellente et moderne à l’application gratuite et fermée de visionneuse d’équipe. Et comme il est normal et quotidien dans le domaine des logiciels libres, open source et GNU/Linux, nous allons présenter aujourd’hui un fork intéressant de celui-ci, appelé “HopToDesk”.
Cependant, et comme lors de cette précédente opportunité, nous réitérons qu’il existe de nombreuses autres solutions gratuites et ouvertes pour la gestion des postes de travail à distance. Parmi lesquels figurent : Remmina, NoMachine, Vinaigre. Qui couvrent très bien les besoins et exigences de base de ce domaine technologique. Être des alternatives appropriées à visionneuse d’équipe soit AnyDeskqui bien qu’il s’agisse d’applications gratuites disponibles pour Linux, sont également propriétaires et fermées.
Mais, avant de commencer cet article intéressant sur outil de bureau à distance gratuit appel “HopToDesk”nous recommandons le article connexe précédentpour une lecture ultérieure :
Article associé:
RustDesk : une application de bureau à distance multiplateforme utile
HopToDesk : application de bureau à distance gratuite
Qu’est-ce que HopToDesk ?
Être un Fourche RustDesk il n’y a pas grand-chose à expliquer sur ce que c’est, cependant, dans son site officielledit projet logiciel est brièvement décrit comme suit :
HopToDesk est un outil de bureau à distance gratuit qui permet aux utilisateurs de partager leur écran et d'autoriser l'accès à distance à leurs ordinateurs et appareils. Contrairement à d'autres outils similaires tels que TeamViewer ou AnyDesk, HopToDesk est gratuit pour une utilisation personnelle et commerciale, fournit un véritable cryptage de bout en bout pour toutes les communications peer-to-peer et est open source.
et entre ses principales caractéristiques On peut citer les 3 suivants :
- entièrement multiplateforme: propose des programmes d’installation pour Windows, macOS, Linux, Android, iOS et Raspberry Pi.
- Offre un bon niveau de sécurité: Grâce au fait qu’ils garantissent que tout le trafic sera protégé par un cryptage de bout en bout. Y compris le partage d’écran, les chats et le transfert de fichiers géré.
- Chercher l’expansion et le développement de la communauté: Depuis, en le gardant ouvert et gratuit pour un usage personnel et commercial, et sans limites, ils maintiennent la philosophie du projet de base, tout en invitant des tiers à contribuer en ajoutant de nouvelles fonctionnalités au projet actuel.
Téléchargement et installation
Pour le prouver, comme d’habitude, nous allons tester HopToDesk à propos de notre habitude Respin MX appelé miraclesbasé sur MX-21 (Debian-11), comme on peut le voir dans les images suivantes.
Mais différent de RustDesk qui a été installé avec votre package d’installation dans Format “.deb”, HopToDesk nous l’installerons avec votre fichier dans Format “.AppImage”comme on le voit dans les images suivantes après l’avoir téléchargé directement à partir de ce qui suit lien:
Enfin, pour plus d’informations sur HopToDesk vous pouvez visiter votre section officielle dans GitLabtandis que pour connaître les informations sur la relation entre celui-ci et RustDesk, vous pouvez accéder aux éléments suivants lien.
Article associé:
AnyDesk : Une excellente alternative pour la gestion de bureau à distance
résumé
En résumé, “HopToDesk” est une autre des nombreuses applications de gestion de bureau à distance ouvertes, gratuites et multiplateformes qui valent la peine d’être connues, essayées et utilisées au moment opportun. Aussi, en tant que fourchette de RustDesk utilise le grand langage de programmation moderne Rouilleret offre, comme son prédécesseur, une magnifique capacité à gérer les ordinateurs à distance, de presque n’importe quel système d’exploitation à un autre. Espérons que, petit à petit, cette nouvelle fourche saura se différencier d’elle avec de nouvelles fonctionnalités et innovations qui lui sont propres.
Enfin, si vous connaissez ou avez utilisé cet outil logiciel, assurez-vous de donner votre avis sur le sujet d’aujourd’hui, via des commentaires. Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres. Aussi, rappelez-vous visitez notre page d’accueil dans “Depuis Linux” pour explorer plus de nouvelles, et rejoignez notre chaîne officielle de Télégramme de LinuxOuest grappe pour plus d’informations sur le sujet d’aujourd’hui.