A annoncé la sortie de la nouvelle version de Croisement 22.1qui est une version qui parvient à corriger diverses erreurs détecté dans la version précédente, bien que Il comprend également de très bonnes améliorations, comme la prise en charge des jeux DirectX 10/11 32 bits, des améliorations dans l’exécution de certains jeux ainsi que plus de 400 mises à jour de wined3d depuis Wine en amont et la mise à jour de vkd3d vers la version 1.5.
Pour les lecteurs qui ne connaissent pas encore CrossOver Je peux vous dire qu’il s’agit d’un utilitaire commercial qui vous permet d’exécuter des applications Windows populaires sur des systèmes Unix. (Linux ou Mac) sans avoir besoin d’une installation Windows. C’est un dérivé de WINE avec plusieurs correctifs ajoutés et des outils de configuration plus conviviaux.
croisement est produit par CodeWeavers, qui emploie plusieurs programmeurs WINE et contribue au code du projet open source WINE selon la GNU LGPL, c’est-à-dire : est l’un des principaux contributeurs au projet Wine, parraine son développement, et restitue au projet toutes les innovations mises en œuvre pour ses produits commerciaux.
Je dois mentionner que ce logiciel, bien qu’il soit basé sur Wine, n’est pas gratuit, donc pour l’utiliser, vous devrez payer une licence.
Principales actualités du Crossover 22.1
Dans cette nouvelle version présentée de Crossover 22.1, nous pouvons constater que le paquet vkd3d avec l’implémentation Direct3D 12 fonctionnant via la traduction des appels d’API graphiques Vulkan a été mis à jour vers la version 1.5.
En plus de cela, on note également que la prise en charge de la bibliothèque WineD3D a été améliorée avec l’implémentation basée sur OpenGL de DirectX 1-11 et que plus de 400 modifications ont été déplacées de Wine vers WineD3D.
Une autre nouveauté qui est présentée pour linux c’est que Adobe Acrobat Reader 11 ne plante plus, puisque le blocage a été corrigé lors de son exécution. Il est aussi mentionné que Résolution des problèmes de dépendance lors de l’utilisation de Fedora 37 et OpenSUSE Tumbleweed.
D’autre part, nous pouvons constater que la version de la bibliothèque SDL a été mis à jourégalement que les problèmes de compatibilité avec la mise à jour Ubisoft Connect ont été corrigés et que l’amélioration des contrôleurs de jeu a été améliorée, comme la prise en charge de la Xbox Elite Series 2.
Concernant la compilation de macOS, est maintenant prend en charge les jeux DirectX 10/11 32 bitsy compris Command and Conquer Remastered Collection, Total War ROME II – Emperor Edition, BioShock Infinite et Magicka 2.* et correction des plantages de GTA Online.
Enfin, il est mentionné que cette nouvelle version de CrossOver 22.1 inclut des correctifs pour plusieurs régressions, y compris un problème où certains utilisateurs de macOS voyaient des fenêtres vides pour une variété d’applications. Enfin, il convient également de mentionner que cette version comporte plusieurs mises à jour de traduction, notamment le turc, l’hindi, l’indonésien, le slovaque, le roumain et l’ukrainien.
Ouais vous voulez en savoir plus à propos de cette nouvelle version, vous pouvez vérifier les détails en allant sur le lien suivant.
Comment obtenir Crossover 22.1 ?
Pour ceux qui souhaitent pouvoir obtenir cet utilitaire dans cette nouvelle version, je dois mentionner que seul ils peuvent le faire en payant une licence qui, clairement pour beaucoup, il a un prix à prendre en compte, au cas où vous n’en seriez pas sûr et/ou que vous souhaitiez d’abord essayer cet utilitaire pour voir s’il répondra à vos besoins, sachez que vous pouvez demander une licence “d’essai” ce qui vous donne la possibilité d’essayer cet outil pendant 14 jours.
D’un autre côté, et celui que je recommande, c’est qu’ils sachent qu’il existe une autre façon de tester CrossOver sans avoir à payer (pour le moment). Cette méthode peut vous amener jusqu’à un certain point à changer de système, mais je peux recommander l’utilisation d’une VM ou d’un dual boot dans votre cas, puisque vous devez vous servir de la distribution linux “Deepin OS”, qui est une distribution assez version Linux populaire basée sur Debian et qui implémente cet outil dans le système et les utilisateurs n’ont pas à payer pour cela.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les coûts et comment obtenir cet outil, rendez-vous simplement sur le lien suivant.