Elon Musk est désormais propriétaire de Twitter. Les grandes manœuvres ont commencé dans l’équipe dirigeante du réseau social.
Sortir le PDG, le directeur financier, le directeur juridique et l’avocat général ? Elon Musk a, semble-t-il, fait le ménage chez Twitter. Le milliardaire a officiellement la main sur le réseau social depuis quelques heures.
l’oiseau est libéré
– Elon Musk (@elonmusk) 28 octobre 2022
Montant du deal : environ 44 milliards de dollars. C’était déjà le prix fixé en avril dernier, lorsqu’Elon Musk avait déposé sa première offre. Il avait fait volte-face peu après ; ce qui lui avait valu d’être attaqué en justice. Il estimait que le Twitter ne lui avait pas communiqué les informations adéquates sur la réalité de son activité. En particulier à propos des robots.
Elon Musk était revenu à la charge début octobre. Réflexion faite, il était d’accord pour acquérir Twitter, à condition que ce dernier abandonne les poursuites à son rencontre. Cela ne fut pas le cas.
Le procès devait initialement s’ouvrir le 17 octobre. Éconduit dans sa tentative de repousser à 2023, Elon Musk avait finalement obtenu un petit délai. Il avait en l’occurrence jusqu’au 28 octobre pour trouver un accord avec Twitter. C’est donc fait, sur le gong.
L’intéressé reste sous enquête des autorités fédérales américaines pour son comportement dans ce dossier. Il aurait nié, auprès des employés de Twitter, la volonté qu’on lui a prêtée de licencier les trois quarts de l’effectif.
Pour plus d’informations sur ce dossier Twitter, consulter :
Mais que veut vraiment Elon Musk ? (15 avril 2022)
Les inconnues de l’ère Elon Musk (26 avril)
Elon Musk joue les équilibristes (13 mai)
Elon Musk va-t-il renoncer au rachat ? (6 juin)
Le bras de fer juridique est engagé (13 juillet)
Elon Musk propriétaire de Twitter : on s’en rapproche (5 octobre)
Photo d’illustration ©